Cie Alsand
spectacle musical de rue
Cie Alsand
spectacle musical de rue

Cie Alsand, spectacle musical de rue

Moictani, musicienne

 

La Cie Alsand (née en 2018 à Vevey) réunit, sur scène et dans la vie, Morgane Mellet et Damien Vuarraz. Ils se rencontrent à Paris durant leur formation professionnelle de théâtre gestuel, burlesque et clown à l’école Samovar. Diplômés tous deux en 2017, Damien revient l’année suivante dans sa Riviera natale en compagnie de Morgane et ils fondent ensemble la compagnie Alsand. D’une histoire d’amour peut dorénavant naître une multitude de créations.

« Nous ce qu’on cherche, c’est délirer avec les gens, créer de l’émotion et partager la folie. »

Pas de quatrième mur pour cette compagnie qui ne travaille qu’en espaces publics et cherche toujours un rapport très direct au public. Intégré dans l’écriture, celui-ci est souvent invité à participer, à répondre aux questions posées, à chanter ou même à danser parfois.

« On a fondé la Cie Alsand pour s’aimer dans la vie, mais aussi dans le travail (ce qui est très pratique) »

De La Gouille en 2018 à SÀNDAL (Où est passée ma vie ?) en 2023, en passant par l’Odyssée d’Alysse en 2019, les spectacles que créent ce duo mêlent théâtre de rue, musique et poésie à l’imprévu, l’accident et même l’échec du clown. Avec l’envie profonde de faire rire et de cultiver la gaieté, le binôme – qui s’entoure toujours d’autres artistes et ami.e.s pour travailler – poursuit son désir de créer un univers propre et singulier, toujours nourri par des sujets intimes qui lui sont chers.

« Et pour réunir, le spectacle et la musique, la connerie et la poésie, le travail et la liberté. »

Crédits

Vidéo : societe-ecran media
Virgule sonore : Matthew Franklin
Photos : Sébastien Agnetti