Carte blanche
Julien Gremaud
Carte blanche
Julien Gremaud

Carte blanche à Julien Gremaud

Carte blanche à Julien Gremaud

 

Chaque année, au travers d’une carte blanche, un·e artiste veveysan·ne est invité·e à proposer une série d’images illustrant les en-têtes du présent site.

Axé majoritairement dans le champ culturel, le travail photographique de Julien Gremaud porte principalement sur la documentation d’exposition, d’oeuvres d’art, mais aussi de prestations scéniques ou performatives. Dans le cadre de sa carte blancheil a désiré revenir à une certaine épure dans le procédé de prise de vue, en arpentant les petites ou grandes ruelles de la ville de Vevey. Tentant de travailler par illustration directe de chaque section, article ou thématique du site, Julien Gremaud s’est laissé librement déambuler dans les différents quartiers  pour dresser un portrait sincère, léger et coloré de Vevey.

Né à Morges en 1984, Julien Gremaud a grandi dans la Veveyse fribourgeoise jusqu’en 1996 avant de se rapprocher du Léman, pour finalement devenir citoyen veveysan en 2015. Entre-temps, il a étudié à l’Université de Lausanne (UNIL) puis à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL). Depuis 2015, Julien Gremaud travaille comme photographe et réalisateur indépendant, tout en maintenant des collaborations au long cours dans le domaine de la production et communication visuelle, avec notamment le Pourcent culturel Migros, le Comité International de la Croix Rouge (CICR), Art Basel, JRP|Ringier ou encore le MAMCO Genève.

Crédits

Photos : Julien Gremaud